Résultats des élections : Clitourps

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Clitourps (50330) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Clitourps seront connus. Pour l'occasion, les 199 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Clitourps : quels étaient les résultats ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? En emportant la majorité à Clitourps, Hervé MORIN (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 36,42 %. En 2015, les habitants de la Normandie ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 36,42 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont atteint 36,08 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Cette élection est destinée à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Clitourps

Le binôme Mme LEBACHELEY Christine et M. LEPETIT Jean (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Clitourps. Dans le canton de Val-de-Saire, le choix des résidents a amené au succès du même binôme (Droite).

Au niveau de la Manche, la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 28 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait rassemblé 10 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 54 conseillers départementaux de la Manche. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections