← Tous les résultats

Théville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Théville (50330) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Théville et ses 311 habitants disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. L'État français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Pour qui les résidents de Théville ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 41,96 % des votes exprimés en sa faveur à Théville et 36,42 % dans la région, Hervé MORIN (LUD) avait pris la tête de ces élections. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,08 % des votes. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Théville ?

Les votes de l'élection de 2015 à Théville ont atteint une majorité pour le binôme Mme LEBACHELEY Christine et M. LEPETIT Jean (DVD). Les habitants ont avantagé le même binôme (Droite) dans le canton de Val-de-Saire.

Alors que la Droite a récolté, en 2015, 39,95 % des voix des électeurs de la Manche, le Front National a rassemblé 14,6 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Ce scrutin permettra de choisir les 54 conseillers départementaux de la Manche, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections