Résultats des élections : Le Vicel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Au Vicel (50760) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 126 habitants du Vicel iront aux bureaux de vote en juin pour désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 au Vicel : quels étaient les scores ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Hervé MORIN (LUD) avait décroché la majorité avec 46,94 % au Vicel et 36,42 % au niveau de la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Normandie. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 36,08 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 27,5 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 21 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau vote. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 au Vicel ?

Au Vicel, le binôme formé par Mme LEBACHELEY Christine et M. LEPETIT Jean (DVD) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Droite) a été élu au niveau du canton de Val-de-Saire.

Au niveau de la Manche, la Droite a gagné les élections et 28 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 10 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Ce sont les 54 conseillers départementaux de la Manche qui seront élus au cours de ce vote, département qui se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections