Résultats des élections : Valcanville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Valcanville (50760) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 407 habitants de Valcanville prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Valcanville, quelles tendances se profilaient ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Malgré une victoire à Valcanville, Nicolas BAY (FN) est sorti troisième à l'échelle régionale. Ce dernier s'est fait devancer par Hervé MORIN, représentant FN, qui est parvenu à obtenir 36,42 % des votes (face à 39,89 %). En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc totalisé 36,42 % des votes. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 36,08 % des suffrages. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 27,5 % des suffrages, soit 21 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa position. Les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront élus au cours de ce scrutin.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Valcanville

En 2015, les résidents de Valcanville ont voté à une majorité pour le binôme Mme LEBACHELEY Christine et M. LEPETIT Jean (DVD). Les citoyens dans le canton de Val-de-Saire ont choisi le même binôme (Droite).

Au niveau de la Manche, la Droite s'est vue allouer 28 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers le Parti Socialiste, lui permettant de comptabiliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 54 conseillers départementaux de la Manche, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections