← Tous les résultats

Mormès: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Mormès (32240) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 120 résidents de Mormès ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Mormès ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Malgré une première place à Mormès, Dominique REYNIÉ (LUD) est arrivé troisième à l'échelle régionale. Celui-ci s'est fait devancer par Carole DELGA, représentant LUD, qui a réussi à remporter 44,81 % des votes (face à 35,94 %). En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de triompher de nouveau.

Lors de ce vote, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront désignés.

On distribue la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Mormès : quels étaient les scores ?

Parmi les citoyens de Mormès, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD) lors des élections de 2015. Les voix des électeurs, dans le canton de Grand-Bas-Armagnac, ont permis la victoire du même binôme (Droite).

Dans le Gers, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 30,33 % des votes. Pour la Droite, 24,17 % des suffrages lui avaient permis de briguer 2 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections