← Tous les résultats

Panjas: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Panjas (32110) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Panjas et ses 395 habitants disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Panjas : bilan des dernières élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. En atteignant un score de 54,64 % à Panjas et 44,81 % au sein de la région, Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité. En 2015, les citoyens de l'Occitanie avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des suffrages. L'élection à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Panjas

En 2015, le binôme composé de Mme PASSARIEU Marie-Ange et M. PEYRET Christian (PS) a remporté une majorité des votes à Panjas. Le scrutin a toutefois permis la première place de M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (Droite) sur le canton de Grand-Bas-Armagnac.

Les résidents du Gers ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 30,33 % des votes. Les suffrages pour la Droite se sont élevés à 24,17 %, lui permettant d'obtenir 2 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers du Gers, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections