← Tous les résultats

Monlezun-d'Armagnac: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Monlezun-d'Armagnac (32240)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 200 résidents de Monlezun-d'Armagnac ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Monlezun-d'Armagnac ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité avec 40,37 % à Monlezun-d'Armagnac et 44,81 % dans la région. Les citoyens de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,81 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Ce suffrage vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Monlezun-d'Armagnac ?

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Monlezun-d'Armagnac ont voté pour le binôme constitué de Mme PASSARIEU Marie-Ange et M. PEYRET Christian (PS). Ce sont M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (Droite) qui ont toutefois remporté la première place dans le canton de Grand-Bas-Armagnac.

Le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 30,33 % des voix des électeurs du Gers. La Droite a, pour sa part, obtenu 24,17 % des votes et 2 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Précisons que cette élection vise à choisir les 34 conseillers départementaux du Gers, et que le département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires de leurs départements sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections