← Tous les résultats

Mauléon-d'Armagnac: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Mauléon-d'Armagnac (32240)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 281 habitants pourront aller voter et les conseillers de Mauléon-d'Armagnac seront connus. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Tendances des élections régionales de 2015 à Mauléon-d'Armagnac

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé en tête à Mauléon-d'Armagnac, Louis ALIOT (FN) s'est fait devancer à l'échelle régionale par Carole DELGA (LUG) et n'est sorti que deuxième. Les résultats s'élèvent à 36,59 % des voix face à 44,81 %. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer de nouveau.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes à l'issue du tour se divisent les autres sièges.

Élections départementales à Mauléon-d'Armagnac, retour en 2015

Le binôme composé de M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Mauléon-d'Armagnac, qui ont été une majorité à le sélectionner. Dans le canton de Grand-Bas-Armagnac, le même binôme (Droite) a été approuvé par les électeurs.

En 2015, les habitants du Gers ont choisi le Parti Socialiste, avec 30,33 % des suffrages. Les voix pour la Droite se sont élevées à 24,17 %, ce qui lui a permis de remporter 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux du Gers, et que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections