← Tous les résultats

Le Frêche: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales au Frêche (40190)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 382 résidents du Frêche éliront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 au Frêche : le bilan

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Au Frêche, Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu un score de 56,54 % lors du vote. Il y avait donc remporté la majorité, tout comme au niveau de la région (44,27 %). L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc obtenu la victoire avec 44,27 % des votes. L'issue de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent le reste des places.

Élections départementales de 2015 au Frêche : résultats constatés

Le binôme composé de M. CABE Robert et Mme FLORENCE Maryvonne (PS) a emporté en 2015 la confiance des habitants du Frêche, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les électeurs ont toutefois voté majoritairement pour Mme GAUTHIER Marie-France et M. LAGRAVE Xavier (Union de la Droite), qui ont gagné la victoire dans le canton d'Adour Armagnac.

Le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015 dans les Landes. Au cours de cette élection, il avait décroché 41,78 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 48,72 % des votes, soit 10 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 30 conseillers départementaux des Landes, département qui est découpé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections