← Tous les résultats

Toujouse: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Toujouse (32240)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 228 résidents de Toujouse auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes du fait des dangers dus à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Toujouse : quels scores ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. C'est Carole DELGA (LUG) qui avait gagné la majorité avec 57,52 % des voix à Toujouse. Elle avait obtenu 44,81 % au sein de la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de garder son avantage.

Il faut savoir que cette élection doit désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Point sur les élections départementales 2015 à Toujouse

En 2015, les citoyens de Toujouse ont accordé une majorité des voix au binôme constitué de Mme PASSARIEU Marie-Ange et M. PEYRET Christian (PS). Les citoyens dans le canton de Grand-Bas-Armagnac ont toutefois voté pour M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (Droite).

Dans le Gers, en 2015, le Parti Socialiste a gagné les élections avec 30,33 % des votes. La Droite avait remporté, quant à elle, 24,17 % des suffrages, soit 2 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin. Ce suffrage est destiné à élire les 34 conseillers départementaux du Gers. Ce département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections