← Tous les résultats

Estang: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Estang (32240) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Estang seront connus. Pour l'occasion, les 636 habitants pourront aller aux urnes. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Estang ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) était en tête des élections avec 44,81 % dans la région et 53,7 % à Estang. Lors des élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en position de s'imposer de nouveau.

Précisons que cette élection a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Estang ?

Parmi les habitants d'Estang, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme PASSARIEU Marie-Ange et M. PEYRET Christian (PS) lors des élections de 2015. Toutefois, dans le canton de Grand-Bas-Armagnac, ce sont M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (Droite) qui sont arrivés vainqueurs.

Les habitants du Gers ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 30,33 % des votes. Les suffrages pour la Droite ont été de 24,17 %, lui permettant d'obtenir 2 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers du Gers, département qui est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections reportées d'une semaine : "La tambouille politicienne d'Emmanuel Macron" a "fait perdre encore plus de temps", déplore Fabien Di Filippo

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections