← Tous les résultats

Laujuzan: Résultats élections régionales et départementales 2021

Laujuzan (32110) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 269 habitants de Laujuzan auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Laujuzan

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Dominique REYNIÉ (LUD) qui est arrivé en tête à Laujuzan, bien qu'il n'ait fini que troisième à l'échelle régionale, devancé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des voix. L'issue de l'élection nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Laujuzan : zoom sur les détails des résultats

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD) à Laujuzan en 2015. Dans le canton de Grand-Bas-Armagnac, c'est le même binôme (Droite) qui a été élu.

En 2015, dans le Gers, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 30,33 % des votes. La Droite avait gagné 24,17 % des voix et 2 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux du Gers, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections