Résultats des élections : Nogaro

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Nogaro (32110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 980 habitants de Nogaro iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Nogaro ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait récolté 57,25 % des voix à Nogaro et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Nogaro

Les habitants de Nogaro ont été une majorité à voter pour le binôme Mme PASSARIEU Marie-Ange et M. PEYRET Christian (PS) aux élections de 2015. M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Grand-Bas-Armagnac.

Au niveau du Gers, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui permettant de remporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Il faut savoir que cette élection doit élire les 34 conseillers départementaux du Gers, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections