Résultats des élections : Fustérouau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Fustérouau (32400) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 131 résidents de Fustérouau se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Fustérouau : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. À Fustérouau, Dominique REYNIÉ (LUD) est arrivé en tête avec 37,25 % des votes, bien qu'il ne soit arrivé que troisième au niveau régional, après Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des voix. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Précisons que ce vote vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Fustérouau (2015) : rétrospective

Le binôme Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (DVD) a remporté une majorité des votes des habitants de Fustérouau en 2015. Dans le canton d'Adour-Gersoise, le même binôme (Droite) a été choisi par les votants.

Au niveau du Gers, lors des précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 8 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Dans le Gers, 34 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections