Résultats des élections : Bouzon-Gellenave

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bouzon-Gellenave (32290) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 192 résidents pourront aller voter et les conseillers de Bouzon-Gellenave seront connus. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bouzon-Gellenave ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 41,67 % à Bouzon-Gellenave et 44,81 % dans la région de Carole DELGA (LUG) lui avaient permis de remporter la majorité. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Pour rappel, la finalité de ce scrutin est de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Bouzon-Gellenave, qui l'emportait ?

En 2015, c'est le binôme Mme LABORDE Geneviève et M. PAYROS Marc (PS) que les citoyens de Bouzon-Gellenave ont élu, avec une majorité des suffrages. Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (Droite), dans le canton d'Adour-Gersoise, ont toutefois été choisis par les citoyens.

Au niveau du Gers, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc remporté 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté 8 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux du Gers, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections