← Tous les résultats

Maulichères: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Maulichères (32400)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 171 résidents de Maulichères d'élire de nouveaux conseillers. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales à Maulichères (2015) : déroulé des dernières élections

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est Carole DELGA (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 53,19 % des votes à Maulichères. Elle avait gagné 44,81 % dans la région. Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Maulichères ?

Les résidents de Maulichères ont voté en 2015 pour le binôme Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (DVD), qui a obtenu une majorité des scores. Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (Droite), dans le canton d'Adour-Gersoise, ont toutefois été choisis par les habitants.

En 2015, les citoyens du Gers avaient préféré le Parti Socialiste, en lui octroyant 30,33 % des voix. Ils avaient été 24,17 % à voter pour la Droite, qui avait alors décroché 2 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux du Gers, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections