Résultats des élections : Caumont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Caumont (32400) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 107 résidents de Caumont désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Élections régionales 2015 à Caumont : quels étaient les scores ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Carole DELGA (LUG) se distinguait à Caumont. Elle y obtenait en effet 40,32 % des votes et 44,81 % dans la région. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des suffrages. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront nommés au cours de ce scrutin.

On distribue la moitié des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Caumont : retour sur les dernières élections

À Caumont, en 2015, le binôme Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (DVD) a remporté une majorité des suffrages. Sur le canton d'Adour-Gersoise, le même binôme (Droite) a été élu.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste s'est vu allouer 14 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers l'Union de la Gauche, lui permettant de comptabiliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer de nouveau. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux du Gers, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections