Résultats des élections : Maumusson-Laguian

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Maumusson-Laguian (32400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Maumusson-Laguian seront connus. Pour l'occasion, les 138 résidents pourront aller aux urnes. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Maumusson-Laguian : retour sur les détails des scores

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Arrivé gagnant de l'élection à Maumusson-Laguian, Louis ALIOT (FN) est pourtant sorti deuxième de la région avec 41,18 %. Il s'est trouvé derrière Carole DELGA (LUG) qui, elle, rassemblait 44,81 % des votes. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer à nouveau.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent le reste des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Maumusson-Laguian

À Maumusson-Laguian, en 2015, le binôme Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (DVD) a obtenu une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Droite), qui a remporté les voix des électrices dans le canton d'Adour-Gersoise.

Au niveau du Gers, les résidents ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 34 conseillers départementaux du Gers, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections