Résultats des élections : Riscle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Riscle (32400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 719 habitants de Riscle iront aux bureaux de vote en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Riscle : retour sur les détails des résultats

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Riscle, Carole DELGA (LUG), durant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 44,81 %. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,81 % des voix. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Point sur les élections départementales 2015 à Riscle

Le binôme composé de Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (DVD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Riscle, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le canton d'Adour-Gersoise a confirmé la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 8 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Dans le Gers, 34 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections