← Tous les résultats

Riscle: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Riscle (32400)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Riscle seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 1 719 résidents appelés à voter. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales à Riscle (2015) : déroulement des dernières élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur une victoire de Carole DELGA (LUG) qui décrochait la majorité à Riscle avec 41,69 % des votes et dans la région avec 44,81 %. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront élus lors de ce scrutin.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Riscle

En 2015, c'est le binôme Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (DVD) que les habitants de Riscle ont choisi, avec une majorité des votes. Dans le canton d'Adour-Gersoise toutefois, ce sont Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (Droite) qui ont été élus.

Aux précédentes élections de 2015, les habitants du Gers ont voté à 30,33 % pour le Parti Socialiste. La Droite avait emporté 24,17 % des voix et 2 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections