← Tous les résultats

Arblade-le-Haut: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Arblade-le-Haut (32110) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Arblade-le-Haut et ses 291 résidents choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Arblade-le-Haut, quelles tendances se dessinaient ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 42,25 %, Carole DELGA (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Arblade-le-Haut. Elle avait aussi emporté la majorité au sein de la région avec 44,81 %. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en présence va tenter de renouveler son succès lors de ce nouveau scrutin.

Cette élection permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Arblade-le-Haut : résultats constatés

Le binôme composé de M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD) a obtenu la majorité des votes à Arblade-le-Haut en 2015. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Droite), qui a gagné la victoire dans le canton de Grand-Bas-Armagnac.

En 2015, les habitants du Gers ont élu le Parti Socialiste, avec 30,33 % des suffrages. Les voix pour la Droite ont atteint 24,17 %, ce qui lui a permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Ça va être un défi à relever", selon la maire de Beauvais, favorable à leur report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections