← Tous les résultats

Luppé-Violles: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Luppé-Violles (32110) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 163 habitants de Luppé-Violles auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Luppé-Violles : zoom sur les détails des résultats

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? À Luppé-Violles, c'est Louis ALIOT (FN) qui a gagné le vote. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, devancé par Carole DELGA (LUG). Lors des élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,81 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer une nouvelle fois.

Au cours de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Luppé-Violles : quel contexte ?

À Luppé-Violles, le binôme composé de M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Grand-Bas-Armagnac.

En 2015, les habitants du Gers ont voté à 30,33 % pour le Parti Socialiste. La Droite a emporté, quant à elle, 2 sièges avec 24,17 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections