Résultats des élections : Arblade-le-Bas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Arblade-le-Bas (32720)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 153 résidents d'Arblade-le-Bas se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Arblade-le-Bas ?

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le résultat de 51,47 % aux dernières élections à Arblade-le-Bas. Elle avait aussi atteint la majorité dans la région avec 44,81 %. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des suffrages. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Ce scrutin vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Arblade-le-Bas : retour sur les détails des scores

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (DVD) a gagné l'élection d'Arblade-le-Bas en 2015. Le même binôme (Droite) a été nommé au niveau du canton d'Adour-Gersoise.

Au niveau du Gers, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 8 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux du Gers, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections