Résultats des élections : Barcelonne-du-Gers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Barcelonne-du-Gers (32720) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 363 habitants de Barcelonne-du-Gers choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Barcelonne-du-Gers ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. À Barcelonne-du-Gers, avec un résultat de 51,25 %, Carole DELGA (LUG) avait gagné la plus grande partie des voix. Elle avait également remporté la majorité avec 44,81 % au sein de la région. Les citoyens de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,81 % des voix. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales à Barcelonne-du-Gers, retour en 2015

Le binôme constitué de Mme LABORDE Geneviève et M. PAYROS Marc (PS) a obtenu en 2015 la confiance des habitants de Barcelonne-du-Gers, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les résidents ont toutefois avantagé Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (Droite) dans le canton d'Adour-Gersoise.

Au niveau du Gers, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté 8 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Pour rappel, cette élection désignera les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Nouvelle-Aquitaine : le président PS, Alain Rousset, en tête des intentions de vote au premier tour, talonné par la candidate RN

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections