Résultats des élections : Cazères-sur-l'Adour

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Cazères-sur-l'Adour (40270) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Cazères-sur-l'Adour et ses 1 060 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Cazères-sur-l'Adour, qui l'emportait ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Par un résultat de 39,1 %, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité avec 39,1 % des votes au niveau de Cazères-sur-l'Adour et 44,27 % dans la région. Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc attribué, en 2015, 44,27 % des votes à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour information, le but de ce scrutin est de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Cazères-sur-l'Adour ?

Les résidents de Cazères-sur-l'Adour ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme GAUTHIER Marie-France et M. LAGRAVE Xavier (LUD), qui a emporté une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton d'Adour Armagnac, a été choisi par les résidents.

Au niveau des Landes, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a obtenu 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 30 conseillers départementaux des Landes. Pour rappel, ce département est découpé en 15 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections