← Tous les résultats

Bourdalat: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Bourdalat (40190) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Bourdalat seront connus. Pour l'occasion, les 246 résidents pourront aller aux bureaux de vote. L'État a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Bourdalat : le bilan

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) se distinguait à Bourdalat. Il y obtenait en effet 41,18 % des votes et 44,27 % dans la région. En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des voix. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Bourdalat ?

En 2015, les résidents de Bourdalat ont voté à une majorité pour le binôme Mme GAUTHIER Marie-France et M. LAGRAVE Xavier (LUD). Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la première place dans le canton d'Adour Armagnac.

Les résidents des Landes ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 41,78 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 48,72 %, lui permettant d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 30 conseillers départementaux des Landes, sachant que le département est divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections