← Tous les résultats

Montégut: Résultats élections régionales et départementales 2021

Montégut (40190) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 72 habitants de Montégut de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Montégut ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Par un résultat de 57,58 %, Alain ROUSSET (LUG) avait gagné la majorité avec 57,58 % des voix dans Montégut et 44,27 % dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer de nouveau.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Montégut, retour en 2015

La part de votes emportés par le binôme M. CABE Robert et Mme FLORENCE Maryvonne (PS), en 2015 à Montégut, a atteint une majorité. Dans le canton d'Adour Armagnac, Mme GAUTHIER Marie-France et M. LAGRAVE Xavier (Union de la Droite) ont toutefois été approuvés par les électeurs.

Dans les Landes, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 41,78 % des suffrages, tandis que 48,72 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis d'aspirer à 10 sièges. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Ce suffrage est destiné à désigner les 30 conseillers départementaux des Landes. Ce département comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales et régionales : candidat du RN en Ile-de-France, Jordan Bardella propose de scinder les deux scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections