← Tous les résultats

Betbezer-d'Armagnac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Betbezer-d'Armagnac (40240) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Betbezer-d'Armagnac et ses 141 habitants disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Betbezer-d'Armagnac ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Par un score de 64,06 %, Alain ROUSSET (LUG) avait gagné la majorité avec 64,06 % des voix au niveau de Betbezer-d'Armagnac et 44,27 % dans la région. Les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,27 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

En Nouvelle-Aquitaine, 183 conseillers régionaux devront être nommés.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Betbezer-d'Armagnac ?

C'est une majorité des scores que le binôme M. COUTIERE Dominique et Mme VALIORGUE Magali (PS) a obtenu en 2015 à Betbezer-d'Armagnac. Le canton de Haute Lande Armagnac a annoncé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Le Parti Socialiste, lors des dernières élections de 2015 dans les Landes, avait remporté la victoire avec 41,78 % des votes. Les électeurs avaient été 48,72 % à choisir l'Union de la Droite, résultat qui lui a donné 10 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 30 conseillers départementaux des Landes, scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections