← Tous les résultats

Saint-Julien-d'Armagnac: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Julien-d'Armagnac (40240), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Saint-Julien-d'Armagnac et ses 105 résidents disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Julien-d'Armagnac, qui sortait gagnant ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Devancée par Alain ROUSSET (LUG) qui a obtenu 44,27 % des suffrages à l'échelle régionale, Virginie CALMELS (LUD) est sortie deuxième avec 41,82 % des votes, bien qu'elle soit arrivée en tête à Saint-Julien-d'Armagnac. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,27 % des voix des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections permettront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Ce scrutin permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Saint-Julien-d'Armagnac

Le binôme formé par Mme BLANCHET Hélène et M. SAINT MARTIN Philippe (LUD) a reçu une majorité des votes des citoyens de Saint-Julien-d'Armagnac en 2015. M. COUTIERE Dominique et Mme VALIORGUE Magali (Parti Socialiste) ont toutefois remporté les suffrages dans le canton de Haute Lande Armagnac.

En 2015, dans les Landes, le Parti Socialiste avait totalisé 41,78 % des suffrages. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 48,72 % des élections, ce qui lui avait conféré 10 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 30 conseillers départementaux des Landes, département comprenant 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections