Résultats des élections : Saint-Gor

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Saint-Gor (40120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Saint-Gor seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 308 habitants invités à s'exprimer. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales à Saint-Gor (2015) : déroulé des dernières élections

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Alain ROUSSET (LUG) était en tête des élections avec 44,27 % dans la région et 50,31 % à Saint-Gor. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des voix. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront choisis au cours de ce scrutin.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Gor ?

Les habitants de Saint-Gor ont été une majorité à voter pour le binôme M. COUTIERE Dominique et Mme VALIORGUE Magali (PS) aux élections de 2015., dans le canton de Haute Lande Armagnac, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est sorti vainqueur.

Au niveau des Landes, les électeurs ont attribué au Parti Socialiste 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 30 conseillers départementaux des Landes, département qui est découpé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections