← Tous les résultats

Castex-d'Armagnac: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Castex-d'Armagnac (32240) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 106 résidents de Castex-d'Armagnac prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Pour quels candidats les habitants de Castex-d'Armagnac ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès de Carole DELGA (LUG). Elle avait obtenu 50,88 % des votes à Castex-d'Armagnac et 44,81 % dans la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des voix. Le parti en présence essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront choisis lors de ce scrutin.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des suffrages se partagent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Castex-d'Armagnac

Les résidents de Castex-d'Armagnac ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme PASSARIEU Marie-Ange et M. PEYRET Christian (PS), qui a emporté une majorité des votes. Ce sont M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (Droite) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton de Grand-Bas-Armagnac.

Les citoyens du Gers avaient voté, en 2015, à 30,33 % pour le Parti Socialiste. La Droite, quant à elle, avait obtenu 24,17 % des voix et décroché 2 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections