← Tous les résultats

Monguilhem: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Monguilhem (32240) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 312 résidents de Monguilhem iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Point sur les élections régionales de 2015 à Monguilhem

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. À Monguilhem, Carole DELGA (LUG) avait obtenu 47,65 % des voix de la commune et 44,81 % des votes de la région, soit la majorité. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des suffrages des citoyens de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Rappelons que cette élection vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Monguilhem (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, c'est le binôme M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD) que les citoyens de Monguilhem ont élu, avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Grand-Bas-Armagnac, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Droite).

Le Parti Socialiste remportait la majeure partie des sièges du conseil départemental du Gers avec 30,33 % des votes. Il était suivi de près (24,17 % des voix) par la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Elections régionales : pas besoin de consulter les maires "si le projet du gouvernement est déjà de les reporter", estime Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections