Résultats des élections : Le Houga

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales au Houga (32460)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 205 habitants du Houga prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances au Houga ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Carole DELGA (LUG) avait remporté 50 % au Houga. C'est avec ce score qu'elle a emporté la majorité. Son résultat était aussi majoritaire au niveau de la région (44,81 %). Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Rappelons que cette élection va permettre d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 au Houga ?

Parmi les citoyens du Houga, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme PASSARIEU Marie-Ange et M. PEYRET Christian (PS) lors des élections de 2015. Les habitants, dans le canton de Grand-Bas-Armagnac, ont toutefois accordé leur confiance à M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (Droite).

Au niveau du Gers, alors que le Parti Socialiste a recueilli 14 sièges au conseil départemental, l'Union de la Gauche a rassemblé 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux du Gers, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections