← Tous les résultats

Saint-Griède: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Griède (32110)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 142 habitants de Saint-Griède choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales à Saint-Griède se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Ces élections prenaient fin avec le succès de Carole DELGA (LUG). Elle avait obtenu 64,71 % des votes à Saint-Griède et 44,81 % au niveau de la région. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en présence va tenter de renouveler sa victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Griède ?

Les habitants de Saint-Griède ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme PASSARIEU Marie-Ange et M. PEYRET Christian (PS), qui a emporté une majorité des votes. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Grand-Bas-Armagnac, ont toutefois permis d'amener M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (Droite) à la première place.

En 2015, dans le Gers, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 30,33 % des voix. La Droite avait emporté, quant à elle, 2 sièges avec 24,17 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections