Résultats des élections : Termes-d'Armagnac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Termes-d'Armagnac (32400) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 187 résidents de Termes-d'Armagnac sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Termes-d'Armagnac

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Les élections s'étaient achevées sur une victoire de Carole DELGA (LUG) qui atteignait la majorité à Termes-d'Armagnac avec 48,75 % des votes et dans la région avec 44,81 %. Les électeurs de l'Occitanie ont donc octroyé, en 2015, 44,81 % des votes à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Termes-d'Armagnac : quel était le bilan des élections départementales ?

Les résidents de Termes-d'Armagnac ont voté en 2015 pour le binôme Mme LABORDE Geneviève et M. PAYROS Marc (PS), qui a emporté une majorité des scores. Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (Droite) ont toutefois été élus dans le canton d'Adour-Gersoise.

Au niveau du Gers, les habitants ont élu le Parti Socialiste qui a obtenu 14 sièges. Les votes pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Cette élection est destinée à désigner les 34 conseillers départementaux du Gers. Ce département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections