← Tous les résultats

Saint-Martin-d'Armagnac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Martin-d'Armagnac (32110) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Saint-Martin-d'Armagnac remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 241 habitants concernés sont appelés à s'exprimer. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Saint-Martin-d'Armagnac : retour sur les détails des résultats

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Carole DELGA (LUG) était en tête des élections avec 44,81 % dans la région et 46,88 % à Saint-Martin-d'Armagnac. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,81 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

Précisons que cette élection vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Saint-Martin-d'Armagnac : résultats observés

Les votes de l'élection de 2015 à Saint-Martin-d'Armagnac ont atteint une majorité pour le binôme M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD). Sur le canton de Grand-Bas-Armagnac, le même binôme (Droite) a remporté une majorité de suffrages.

Dans le Gers, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 30,33 % des votes, tandis que 24,17 % des électeurs avaient voté pour la Droite, ce qui lui avait permis de prétendre à 2 sièges. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Cette élection a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections