Résultats des élections : Loubédat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Loubédat (32110) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 112 habitants de Loubédat choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Loubédat : le bilan

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait atteint le score de 46,03 % aux précédentes élections à Loubédat. Elle avait aussi obtenu la majorité dans la région avec 44,81 %. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,81 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront élus au cours de ce vote.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Loubédat ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD) a été élu à Loubédat en 2015. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Droite) de gagner le scrutin sur le canton de Grand-Bas-Armagnac.

Au niveau du Gers, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Pour information, la finalité de ce vote est de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections