Résultats des élections : Lelin-Lapujolle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Lelin-Lapujolle (32400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Lelin-Lapujolle ? Verdict au terme du vote des 267 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Dernières élections régionales à Lelin-Lapujolle (2015) : rétrospective

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). C'est le candidat Louis ALIOT (FN) qui est arrivé premier à Lelin-Lapujolle. Il s'est, cependant, placé deuxième sur le plan régional, après la candidate de LUG, Carole DELGA. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,81 % des suffrages. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Les citoyens se rendront aux urnes pour élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Tendances des élections départementales de 2015 à Lelin-Lapujolle

Les électeurs de Lelin-Lapujolle ont voté en 2015 pour le binôme Mme COOMANS Hélène et M. TERRAIN Christophe (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Les résidents ont favorisé le même binôme (Droite) dans le canton d'Adour-Gersoise.

Au niveau du Gers, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 8 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Les 34 conseillers départementaux du Gers seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département comprend 17 cantons.