Résultats des élections : Bétous

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Bétous (32110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 95 habitants de Bétous de choisir de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Bétous : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Louis ALIOT (FN) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Bétous avec 41,86 % des suffrages. En effet il a été devancé par Carole DELGA qui a réuni 44,81 % des voix dans la région. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de triompher à nouveau.

Pour information, le but de ce scrutin est de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Bétous : bilan des dernières élections

Le binôme M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD) a remporté, en 2015, une majorité des votes à Bétous. Le même binôme (Droite) a été élu au niveau du canton de Grand-Bas-Armagnac.

Au niveau du Gers, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux du Gers, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections