Résultats des élections : Vielle-Soubiran

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vielle-Soubiran (40240) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 245 habitants de Vielle-Soubiran éliront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Vielle-Soubiran ?

Pour les élections régionales, le précédent vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 49,59 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut score à Vielle-Soubiran. Il avait aussi remporté la majorité au sein de la région avec 44,27 %. Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Vielle-Soubiran ?

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme M. COUTIERE Dominique et Mme VALIORGUE Magali (PS) à Vielle-Soubiran en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu au niveau du canton de Haute Lande Armagnac.

Au niveau des Landes, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 10 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les sièges. Il faut retenir que cette élection doit élire les 30 conseillers départementaux des Landes, département scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections