Résultats des élections : Cravencères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Cravencères (32110) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Cravencères et ses 94 habitants auront leurs nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Cravencères : tendances observées

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Cravencères, c'est Dominique REYNIÉ (LUD) qui a gagné le scrutin, toutefois il n'est arrivé que troisième à l'échelon régional. Carole DELGA (LUG) l'a en effet devancé. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les places.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à toutes les listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Cravencères, quelles tendances se dessinaient ?

Le binôme représenté par M. GOUANELLE Vincent et Mme TINTANÉ Isabelle (DVD) a gagné la confiance des habitants de Cravencères en 2015, avec une majorité des voix. Les habitants du canton de Grand-Bas-Armagnac ont opté pour la candidature du même binôme (Droite).

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste s'était vu allouer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté 8 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Les 34 conseillers départementaux du Gers seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini retweete Jordan Bardella et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections