Résultats des élections : Bascous

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Bascous (32190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Bascous et ses 175 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales de 2015 à Bascous : le bilan

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Dominique REYNIÉ et Carole DELGA (LUD et LUG) qui décrochaient la majorité à Bascous avec 33,68 % des votes. L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Occitanie, avait remporté la victoire avec 44,81 % des voix. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Pour rappel, cette élection nommera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent le reste des places.

Pour quels candidats les résidents de Bascous ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les résidents de Bascous ont voté à une majorité pour le binôme Mme DALLA-BARBA Marie-Martine et M. FRAIRET Robert (UMP). Le canton de Fezensac a confirmé la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Gers, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté 8 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections