Résultats des élections : Bretagne-d'Armagnac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bretagne-d'Armagnac (32800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 445 habitants de Bretagne-d'Armagnac utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales à Bretagne-d'Armagnac : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) avait décroché la majorité avec 38,24 % à Bretagne-d'Armagnac et 44,81 % au niveau de la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra se démarquer à nouveau.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On distribue 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant plus de 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Bretagne-d'Armagnac

Le binôme incarné par Mme ESPERON Patricia et M. GABAS Michel (UMP) a gagné la confiance des résidents de Bretagne-d'Armagnac en 2015, avec une majorité des voix. Les suffrages des citoyens, dans le canton d'Armagnac-Ténarèze, ont permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Gers, durant les dernières élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 8 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Les électeurs se rendront aux urnes pour nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut évidemment continuer à apporter notre soutien à Renaud Muselier", estime le député LR Eric Woerth

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections