Résumé de l'élection

Les citoyens de Castelnau d'Auzan Labarrère étaient appelés à voter le 15 mars 2020 dans le cadre des élections municipales. Avec un taux de participation de seulement 48,85 %, on peut légitimement penser que les dernières mesures de précaution vis-à-vis du coronavirus ont incité certains électeurs à préférer rester chez eux. Le taux de participation déclaré à l'échelle du Gers pour ce scrutin a baissé en comparaison avec le précédent (80,50 % contre 67,84 % cette année).

La liste ayant dominé à l'issue du premier tour peut constituer la moitié du conseil municipal, si elle a été élue à la majorité absolue. De plus, elle partage le reste des sièges avec les autres listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Quelles listes sont en tête au 1er tour des élections municipales 2020 à Castelnau d'Auzan Labarrère ?

Castelnau d'Auzan Labarrère (32) a vu l'ensemble des 19 sièges du conseil être alloué dès le 1er tour des municipales 2020. Les résidents ont plébiscité Philippe Beyries au 1er tour des élections municipales : il arrive en première position avec 100 % des votes. 19 sièges du conseil vont à sa liste.

Parmi les habitants de ce village, 6,61 % ont opté pour un vote blanc. De plus, plusieurs bulletins de vote - 15,99 % exactement - étaient invalides.

La prochaine étape est la nomination du maire dans les rangs des nouveaux membres du conseil municipal, par ceux-ci.

Résultats Castelnau d'Auzan Labarrère

Abstention : 51.15% Participation : 48.85%

Résultats détaillés du tour 1

  • 1, Philippe Beyries, , 100%, 363 votes

    19 élu·e·s

    Philippe Beyries

    REUSSIR ENSEMBLE

    100 %

    363 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1065 habitants
  • 960 inscrits
  • Votants469 inscrits 48.85%
  • Abstentionnistes491 inscrits 51.15%
  • Votes blancs31 inscrits 6.61%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 19/19

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Actualités locales sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Castelnau d'Auzan Labarrère : le contexte politique des élections municipales

C'est au cours des 15 et 22 mars 2020 que le conseil municipal des communes françaises sera renouvelé. Dans la ville de Castelnau-D'Auzan Labarrère, voici les candidats à la mairie.

Municipales : le cru 2020 à Castelnau-D'Auzan Labarrère

Peu de candidats à Castelnau-D'Auzan Labarrère ! Une seule liste se présente pour les Municipales 2020 : Le maire actuel de Castelnau-D'Auzan Labarrère, Philippe Beyries, est candidat à sa réélection avec la liste REUSSIR ENSEMBLE.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Castelnau d'Auzan Labarrère ?

À la suite des élections municipales 2020 (les 15 et 22 mars 2020), la municipalité de Castelnau d'Auzan Labarrère disposera d'un nouveau conseil municipal. Seules les personnes françaises ou ressortissantes de l'Union européenne pourront voter dans le cadre de ces élections. Il faudra aussi payer ses impôts ou habiter dans la ville, et être inscrit sur les listes électorales. Pour cela, on doit avoir plus de 18 ans.

Résultats des Municipales 2014

C'est un scrutin proportionnel de liste qui avait régi les élections des 23 et 30 mars 2014. Au terme de celles-ci, la commune de Castelnau d'Auzan Labarrère avait désigné les membres du conseil municipal.
En position de tête pour gagner ces élections, on trouvait, à Castelnau d'Auzan Labarrère, la droite, comme dans la majeure partie des communes françaises. Fortes du résultat de 68,9 % et des 13 sièges récoltés parmi les 15 disponibles, la Droite et sa liste, AUZAN EN AVANT, étaient sorties vainqueures du premier tour, lors des dernières élections. Avec 2 sièges au conseil, la liste FAIRE REVIVRE AUZAN, nuançant la tendance précédemment abordée, était la deuxième liste de la ville.
Le taux de participation, en général assez élevé aux Municipales, avait enregistré une forte baisse au cours des précédentes élections. La fréquentation des bureaux de vote était en effet de 80,63 %, contre 88,44 % en 2008.

Les autres élections ont-elles connu des votes identiques ?


Cette évolution sera peut-être de nouveau présente lors des élections municipales 2020.

Quelques informations sur Castelnau d'Auzan Labarrère

Écologie, mobilité, accès aux soins... tels sont les premiers objectifs socio-économiques au cœur des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 à Castelnau d'Auzan Labarrère.

Quelles sont les caractéristiques propres aux habitants de Castelnau d'Auzan Labarrère ?

C'est un village du Gers où résident 1 252 individus. On retrouve avec Castelnau d'Auzan Labarrère, parmi les communes qui constituent la Communauté de Communes du Grand Armagnac, Mauléon-d'Armagnac, Maupas ou Courrensan. La population est peu âgée puisque la majorité des résidents a entre 25 et 54 ans. Néanmoins, 31,50 % des habitants ont entre 55 et 64 ans. À Castelnau d'Auzan Labarrère, les données officielles attestent d'une proportion de l'immigration assez significative, à raison de 11,61 % de la population.

Peut-on dire que Castelnau d'Auzan Labarrère offre un niveau de vie confortable à ses citoyens ?

Les chiffres de l'emploi sont un parfait marqueur du niveau de vie des habitants de Castelnau d'Auzan Labarrère. 41,29 % des Auzanais exercent un travail (505 personnes). Parmi ces derniers, 49,11 % sont des employés et ouvriers. Les prestations de chômage sont perçues par presque 11 % des habitants auzanais. Une majeure partie de ces bénéficiaires sont des femmes.
Les Français ont déclaré des revenus de plus de 20 000 € en moyenne sur l'année 2014. Chiffre plus faible que Castelnau d'Auzan Labarrère : en effet, les Auzanais ont perçu un revenu médian de 17 938 € au cours de l'année 2016.
Pour en savoir plus sur le marché immobilier auzanais, regardez les chiffres qui suivent, ils devraient vous éclairer. Environ 4 % des locataires auzanais vivent dans une maison non HLM de 4 pièces et moins de 4 % dans une maison non HLM de 3 pièces. À Castelnau d'Auzan Labarrère, les propriétaires tendent à investir dans une maison de 4 pièces à environ 21 % et sont un peu plus de 22 % à investir dans une maison de 6 pièces.

Castelnau d'Auzan Labarrère et qualité de vie vont-ils de pair ?

Dans cette commune, les équipements (hôpitaux, gares, écoles...) sont assez nombreux. Il y a 164 enfants, âgés de ​0 à 15 ans à Castelnau d'Auzan Labarrère, et donc peu de familles (par rapport au nombre total de résidents), et on trouve ​1 établissement scolaire dans la ville.
Savoir à quel point un territoire est pollué donne une indication importante sur la qualité de vie sur les lieux. Selon L'observatoire national de l'eau, l'eau à Castelnau d'Auzan Labarrère est conforme à 100 % tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique​.