Résultats des élections : Castelnau d'Auzan Labarrère

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Castelnau-d'Auzan (32440) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 239 habitants de Castelnau-d'Auzan se rendront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Castelnau-d'Auzan : quel contexte ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) se démarquait à Castelnau-d'Auzan et au niveau de la région. Elle y emportait respectivement 42,95 % et 44,81 %, soit la majeure partie des votes. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,81 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, attribués de façon proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Castelnau-d'Auzan

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de M. LABEYRIE Nicolas et Mme ROLANDO Carole (PS) a été nommé à Castelnau-d'Auzan en 2015. Dans le canton d'Armagnac-Ténarèze, Mme ESPERON Patricia et M. GABAS Michel (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois récolté la majorité des voix.

Au niveau du Gers, les citoyens ont octroyé au Parti Socialiste 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 8 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Les Républicains apparaissent écartelés entre le mouvement présidentiel et le parti de Marine Le Pen, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections