Résultats élections législatives 2022 à Rimbez-et-Baudiets (40310)
second tour elections législatives
Comment ont voté les citoyens de Rimbez-et-Baudiets (1re circonscription des Landes) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée sortante Geneviève DARRIEUSSECQ (Ensemble !) a récolté la majorité des voix exprimées à Rimbez-et-Baudiets avec un résultat de 61,9 %. Elle bénéficie de près de 24 points d'avance sur le candidat NUPES Guy DE BARBEYRAC, qui a mobilisé 38,1 % des votants.
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Rimbez-et-Baudiets, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Rimbez-et-Baudiets
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Rimbez-et-Baudiets, au sein de la 1re circonscription - Landes. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Geneviève DARRIEUSSECQ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 61.9%
Geneviève DARRIEUSSECQEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
61.9 %
26 votes
Guy DE BARBEYRAC, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 38.1%
Guy DE BARBEYRACNouvelle union populaire écologique et sociale-
38.1 %
16 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Rimbez-et-Baudiets
Participation64.38% Abstention35.62%
-
73 inscrits
- Votes blancs8.51% 4 inscrits
- Votes nuls2.13% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Rimbez-et-Baudiets
premier tour elections législatives
Qui a terminé à la première place à Rimbez-et-Baudiets (1re circonscription des Landes) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Rimbez-et-Baudiets, la députée Ensemble ! sortante Geneviève DARRIEUSSECQ est majoritaire et a réussi à mobiliser 29,17 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Michel DUFAY (RN) a convaincu 16,67 % des votants. C'est près de trois points de plus que ce qu'avait remporté Christophe BARDIN pour le Rassemblement national en 2017. À égalité, Sébastien CAZAUBON (DVC), Marie-Christine HARAMBAT (LR) et Guy DE BARBEYRAC (NUPES) sont crédités de 12,5 % des suffrages.
Les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Rimbez-et-Baudiets sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Rimbez-et-Baudiets
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Rimbez-et-Baudiets, au sein de la 1re circonscription - Landes. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Geneviève DARRIEUSSECQ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 29.17%
Geneviève DARRIEUSSECQEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
29.17 %
14 votes
Michel DUFAY, Rassemblement National, 16.67%
Michel DUFAYRassemblement National-
16.67 %
8 votes
Sébastien CAZAUBON, Divers Centre, 12.5%
Sébastien CAZAUBONDivers Centre-
12.5 %
6 votes
Marie-Christine HARAMBAT, Les Républicains, 12.5%
Marie-Christine HARAMBATLes Républicains-
12.5 %
6 votes
Guy DE BARBEYRAC, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 12.5%
Guy DE BARBEYRACNouvelle union populaire écologique et sociale-
12.5 %
6 votes
Stéphane DAVID, Reconquête, 8.33%
Stéphane DAVIDReconquête-
8.33 %
4 votes
Daniel LARGE, Divers gauche, 4.17%
Daniel LARGEDivers gauche-
4.17 %
2 votes
Jwanakan DOBAT, Ecologiste, 2.08%
Jwanakan DOBATEcologiste-
2.08 %
1 vote
Jean-Jacques DUBREUIL, Régionaliste, 2.08%
Jean-Jacques DUBREUILRégionaliste-
2.08 %
1 vote
Laurent MARTIN, Droite souverainiste, 0%
Laurent MARTINDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Jean-Claude BON, Divers extrême gauche, 0%
Jean-Claude BONDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Rimbez-et-Baudiets
Participation67.12% Abstention32.88%
-
73 inscrits
- Votes nuls2.04% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Rimbez-et-Baudiets
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui s'est classé en tête à Rimbez-et-Baudiets (1re circonscription des Landes) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
Lors du second tour des dernières élections législatives, Geneviève DARRIEUSSECQ (MDM) était majoritaire à Rimbez-et-Baudiets et a réussi à mobiliser 69,44 % des votants. Le candidat PS Renaud LAGRAVE a obtenu 30,56 % des suffrages. Lors du scrutin de 2012, alors qu'il militait sous les couleurs du Front National, il n'avait pas pu disputer le second tour, mais avait reçu 7,27 % des votes au premier.
Rimbez-et-Baudiets : quelle était la tendance du premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Rimbez-et-Baudiets s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Geneviève DARRIEUSSECQ était déjà devant avec 33,33 % des voix exprimées, contre 23,53 % pour Renaud LAGRAVE. Il semble que la candidate Modem ait également profité d'un meilleur report de voix, puisqu'elle est parvenue à convaincre huit votants de plus qu'au tour précédent tandis que son concurrent Parti socialiste en a perdu un.
À l'occasion du premier tour, le centre droit avait terminé à la première place, grâce à 33,33 % des suffrages exprimés. La gauche avait mobilisé 23,53 % des votants. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui avait remporté un score de 13,73 %. Avec 13,73 % des votes, les candidats de droite figuraient en quatrième position. 5,88 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La droite souverainiste, créditée de 5,88 % des votes, était arrivée à la sixième place. 3,92 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche.
Comment a évolué la participation entre 2012 et 2017 à Rimbez-et-Baudiets ?
Dans la municipalité, la part de votants s'établissait à 58,67 % en 2017. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (69,33 %).
En 2012, les votants représentaient 79,17 % des électeurs. Ce taux était supérieur à celui du premier tour (76,39 %).
Combien de bulletins blancs ont été relevés lors des dernières élections législatives à Rimbez-et-Baudiets ?
En 2017 dans la ville, 13,64 % des votes étaient blancs et 4,55 % ont été jugés nuls.
Sur l'ensemble des votants, 3,51 % avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012.
Article à la une des élections
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
L'actualité locale sur les élections
Assemblée Nationale : la députée du Lot-et-Garonne, Hélène Laporte décroche la vice-présidence
Dordogne : l'entrée remarquée du nouveau député Sébastien Peytavie à l'Assemblée nationale
Gironde : l'ex-député Benoît Simian condamné à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement sur son ex femme
L’ancien député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau règle ses comptes
les articles choisis par la rédaction-
TEMOIGNAGES. "J'ai fait un emprunt pour notre voyage" : ils racontent comment leurs vacances ont été bouleversées par l'inflation
-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
Les communes limitrophes
- Allons (47420)
- Arx (40310)
- Baudignan (40310)
- Boussès (47420)
- Bretagne-d'Armagnac (32800)
- Castelnau d'Auzan Labarrère (32440)
- Castelnau-d'Auzan (32440)
- Cazaubon (32150)
- Créon-d'Armagnac (40240)
- Durance (47420)
- Escalans (40310)
- Estigarde (40240)
- Fourcès (32250)
- Gabarret (40310)
- Herré (40310)
- Houeillès (47420)
- Labarrère (32250)
- Lagrange (40240)
- Larée (32150)
- Losse (40240)
- Lubbon (40240)
- Marguestau (32150)
- Montréal (32250)
- Parleboscq (40310)
- Poudenas (47170)
- Réans (32800)
- Réaup-Lisse (47170)
- Saint-Pé-Saint-Simon (47170)
- Sainte-Maure-de-Peyriac (47170)
- Sos (47170)