Résultats des élections : Noulens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Noulens (32800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Noulens et ses 105 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Noulens : quel était le bilan des élections régionales ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité avec 53,73 % à Noulens et 44,81 % au niveau de la région. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des voix. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Cette élection permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Noulens : tendances observées

Les résidents de Noulens ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. CAHUZAC Philippe et Mme LASPORTES-SANCHEZ Sylvie (DVG), qui a emporté une majorité des suffrages. La majeure partie des suffrages a toutefois permis à Mme DALLA-BARBA Marie-Martine et M. FRAIRET Robert (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner le scrutin sur le canton de Fezensac.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste avait remporté les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Au cours de ce vote, les 34 conseillers départementaux du Gers seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections