Résultats des élections : Lannepax

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Lannepax (32190) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 493 résidents de Lannepax de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Lannepax : tendances constatées

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) a remporté le scrutin à Lannepax. En revanche, à l'échelle de la région, il n'est sorti que deuxième, devancé par Carole DELGA (LUG). Les habitants de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne.

Précisons que ce suffrage vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à toutes les listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Lannepax : quel contexte ?

À Lannepax, en 2015, le binôme Mme DALLA-BARBA Marie-Martine et M. FRAIRET Robert (UMP) a remporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Fezensac.

Au niveau du Gers, les électeurs avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 8 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cette élection vise à désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections