Résultats des élections : Ramouzens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Ramouzens (32800) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Ramouzens seront connus. Pour l'occasion, les 154 résidents pourront se rendre aux urnes. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Ramouzens : retour sur cette période d'élections

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) a remporté le suffrage à Ramouzens, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été décrochée par Carole DELGA (LUG). En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,81 % des voix. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Pour quels candidats les habitants de Ramouzens ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de Mme DALLA-BARBA Marie-Martine et M. FRAIRET Robert (UMP) a été élu à Ramouzens en 2015. Sur le canton de Fezensac, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu.

Au niveau du Gers, la dernière élection de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à s'imposer une nouvelle fois lors de ce scrutin. Les 34 conseillers départementaux du Gers seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections