Résultats des élections : Eauze

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Eauze (32800) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 3 869 résidents d'Eauze éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Les élections régionales à Eauze se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le résultat de 39,3 % aux précédentes élections à Eauze. Elle avait aussi atteint la majorité dans la région avec 44,81 %. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti prépondérant de garder son avantage.

Précisons que cette élection vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes à l'issue du tour se divisent les autres places.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Eauze

À Eauze, le binôme composé de Mme ESPERON Patricia et M. GABAS Michel (UMP) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Le vote a permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) sur le canton d'Armagnac-Ténarèze.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers l'Union de la Gauche, lui permettant de comptabiliser 8 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 34 conseillers départementaux du Gers. Rappelons de même que ce département se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections