Résultats des élections : Gondrin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Gondrin (32330) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 1 160 résidents de Gondrin iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Gondrin : résultats observés

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Carole DELGA (LUG) s'était distinguée pendant les élections. Elle avait décroché 45,55 % à Gondrin et 44,81 % au niveau de la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des suffrages. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Gondrin (2015) : rétrospective

Le binôme composé de M. LABEYRIE Nicolas et Mme ROLANDO Carole (PS) a remporté la majeure partie des voix à Gondrin en 2015. Ce sont Mme ESPERON Patricia et M. GABAS Michel (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton d'Armagnac-Ténarèze.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste avait remporté 14 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 8 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections