Résultats des élections : Cassaigne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Cassaigne (32100) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 222 résidents de Cassaigne éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Cassaigne : zoom sur cette période d'élections

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Le scrutin, à Cassaigne, a été remporté par Louis ALIOT (FN). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 44,81 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au parti prépondérant de garder son avantage.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Cassaigne : zoom sur les détails des scores

Les citoyens de Cassaigne ont été une majorité à voter pour le binôme Mme ESPERON Patricia et M. GABAS Michel (UMP) aux élections de 2015. Dans le canton d'Armagnac-Ténarèze, les voix des citoyens se sont regroupées sur le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Gers, durant les dernières élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a obtenu 8 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux du Gers, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections